Les billets pour les activités payantes sont disponibles chez Platine (1$ de frais) au 565, rue Saint-Jean, au GRIS-Québec (sans frais) au 363, rue de la Couronne, chez Pierre Trempe Brocanteur (sans frais) au 365, rue Saint-Jean et par la poste. Télécharger le formulaire d’inscription.
 

Vendredi 29 août

Levée du drapeau arc-en-ciel
10h – Jardins de l’Hôtel de ville de Québec / 2, rue des Jardins
Participez en grand nombre à cette activité symbolique alors que le drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté gaie, sera hissé au mât des jardins de l’Hôtel de ville en présence de dignitaires et des médias.

   

Cocktail bénéfice d’ouverture
17h30 – Le Cercle / 228, rue Saint-Joseph Est
www.lecerclesurst-joseph.com
En présence de messieurs Régis Labeaume, maire de Québec, et Hans Janiak, président de la Chambre de commerce gaie du Québec. Première consommation gratuite avant 19h. L’ENTRÉE AU COCKTAIL INCLUT LE SPECTACLE. Cartes à 15$ disponibles chez Platine (1$ de frais) au 565, rue Saint-Jean, au GRIS-Québec (sans frais) au 363, rue de la Couronne et chez Pierre Trempe Brocanteur (sans frais) au 365, rue Saint-Jean.

Électro Lise et Misteur Valaire en spectacle
21h – Le Cercle / 228, rue Saint-Joseph Est
www.myspace.com/electrolise
Soirée électro avec l’artiste Électro Lise, alias la comédienne Annie Dufresne, le groupe Misteur Valaire et DJ Manuel. L’ENTRÉE AU SPECTACLE INCLUT LE COCKTAIL. Billets à 15$ disponibles chez Platine (1$ de frais) au 565, rue Saint-Jean, au GRIS-Québec (sans frais) au 363, rue de la Couronne et chez Pierre Trempe Brocanteur (sans frais) au 365, rue Saint-Jean.

 

Samedi 30 août

Journée communautaire et animation de rue
12h à 17h – Rue Saint-Jean piétonne / entre Turnbull et Honoré-Mercier
Profitez d’une agréable rue Saint-Jean interdite aux véhicules, décorée et animée d’artistes, de danse au parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, de kiosques de groupes communautaires LGBT et de ventes de trottoir dans une ambiance familiale.

T-Dance et terrasse gazonnée
12h à 17h – Place d’Youville
Venez jouir du plaisir de danser dehors en plein après-midi au cœur de Québec sous les rayons complices du soleil (soyons optimistes!) avant de déguster une bonne bière sur notre terrasse en gazon.

Spectacle de « lutte » à l’homophobie
19h30 –Place d’Youville
www.r2wrestling.com
Cette activité originale présentée par les membres de la R2Wrestling, une populaire organisation de lutte professionnelle, opposera le clan de l’égalité à celui de la discrimination. À ne pas manquer!

Revue musicale Music Hall
20h30 – Place d’Youville
Ce spectacle signé Réglisse met en vedette des personnificateurs féminins aux costumes flamboyants, des chanteurs à la voix puissante et d’énergiques danseurs. Show time!

Party de filles
21h – Sous-sol de l’église Saint-Jean-Baptiste / 460, rue Saint-Jean
Organisé cette année par la Fête Arc-en-ciel, le traditionnel party de filles mise sur un concept aquatique unique, une décoration originale, une ambiance de fête incomparable et quelques surprises… Billets à 10$ disponibles chez Platine (1$ de frais) au 565, rue Saint-Jean, au GRIS-Québec (sans frais) au 363, rue de la Couronne, chez Pierre Trempe Brocanteur (sans frais) au 365, rue Saint-Jean et à la porte à 15$.

Exponentiel 2008
1h à 10h – Salle Multi de la Coopérative Méduse / 541, rue de Saint-Vallier Est
www.exponentielparty.com

L’équipe d’Exponentiel produit cette activité associée au solide line up house avecles DJs Stéphan Grondin, Bruno B., Alain Jackinsky et Patrick Guay. Billets chez Platine au 565, rue Saint-Jean.

  Dimanche 31 août

Grand rendez-vous pour l’égalité sociale

Brunch de solidarité contre l’homophobie
11h30 à 13h – Place d’Youville  / au Cabaret Club Le Drague en cas de pluie
www.pomerleau-traiteur.com
Menu : Oeufs brouillés, crêpes, sirop d'érable, bacon, saucisses campagnardes, pommes de terre Lyonnaise, croissants, fruits frais, gâteau et café. Cartes disponibles uniquement en prévente à 15$ chez Platine (1$ de frais) au 565, rue Saint-Jean, chez Pierre Trempe Brocanteur (sans frais) au 365, rue Saint-Jean et au GRIS-Québec (sans frais) au 363, rue de la Couronne. Vous pouvez également vous en procurer auprès de la Fête Arc-en-ciel au (418) 809-3383. Date limite : 27 août.

Prise de parole citoyenne
12h30 – Place d’Youville / au Cabaret Club Le Drague en cas de pluie
Diverses personnes prennent la parole publiquement afin de dénoncer l’homophobie et de prôner une société exempte de discrimination, basée sur l’égalité sociale entre les individus.

Journée communautaire
13h à 17h – Place d’Youville
Des organismes LGBT et non LGBT luttant contre la discrimination (homophobie, racisme, sexisme, etc.) et pour l’environnement animent solidairement des kiosques d’information sur leurs activités.

Championnat iPod Battle Arc-en-ciel
14h – Place d’Youville
Cette compétition amicale s’avère un combat musical qui oppose des équipes de membres de groupes communautaires s’affrontant à coup de chansons dénichées sur un iPod fourni peu avant leur performance.

Démonstration de danse urbaine
19h30 – Place d’Youville
Les Studios Québec MultiDanse vous présentent un spectacle urbain mettant en vedette des danseurs amateurs et semi-professionnels. La troupe de Beauport vient présenter des chorégraphies dynamiques aux accents hip hop.

Finale du Concours de la relève
20h30 – Place d’Youville
Venez entendre les chanteurs et chanteuses amateur(e)s Marc-André Bean, Annick Leclerc, Mellisa Roach, Cynthia Veilleux et Richard-Nicolas Villeneuve tenter de convaincre le jury. Il y a 500$ en prix.

Spectacle d’Émily Bégin
21h30 – Place d’Youville
www.emilybegin.mu
Artiste vedette de l’événement, l’ex-participante à Star Académie Émily Bégin, flanquée de musiciens d’expérience et de séduisants danseurs, interprétera ses grands succès dont Légende urbaine et Laissez-moi danser.

Party de clôture « Mafia rose »
22h – Sous-sol de l’église Saint-Jean-Baptiste / 460, rue Saint-Jean
Venez danser et lâcher votre fou au rythme d’une musique kitsh / années 80 / franco et des succès de l’heure. Oserez-vous porte du rose?
Billets à 10$ disponibles chez Platine (1$ de frais) au 565, rue Saint-Jean, au GRIS-Québec (sans frais) au 363, rue de la Couronne, chez Pierre Trempe Brocanteur (sans frais) au 365, rue Saint-Jean et à la porte à 15$.