LA FÊTE ARC-EN-CIEL SE RÉJOUIT DE LA PRÉSENCE DE MADONNA À QUÉBEC EN PLEINE FIN DE SEMAINE DE LA FIERTÉ GAIE

La fin de semaine de la fête du Travail sera riche en sensations fortes pour la communauté gaie de Québec : Madonna sera en ville lors des célébrations de la fierté, du 30 août au 2 septembre. La Fête Arc-en-ciel lance d'ailleurs un appel à la collaboration à l'occasion du concert du 1er septembre 2012.

Il faut saluer l'exploit de QuébeComm d'attirer la mégastar à Québec. Il s'agit, pour des milliers de personnes GLBT de Québec et d'ailleurs, d'un rêve devenu réalité. Pour plusieurs, Madonna représente l'icône gaie par excellence. « Elle a toujours refusé les tabous, elle a entretenu un certain mystère sur son orientation sexuelle et elle a souvent pris la parole pour lutter contre l'homophobie et le sida. » explique Olivier Poulin, coordonnateur de la Fête Arc-en-ciel de Québec. Madonna est d'ailleurs fréquemment incarnée par les personnificateurs féminins (drag queens).

La Fête Arc-en-ciel se réjouit de la tenue d'un spectacle d'envergure susceptible d'attirer à Québec des milliers de festivaliers supplémentaires lors de la fin de semaine de la fête du Travail. D'autre part, selon Olivier Poulin, « l'équipe de la Fête Arc-en-ciel réfléchit à des façons de tirer son épingle du jeu malgré la tenue d'un événement d'importance qui monopolisera une grande partie des festivaliers le samedi 1er septembre et l'essentiel de l'espace médiatique lors de la fin de semaine. Il faut éviter que le spectacle de Madonna écrase les activités plus modestes et faire en sorte que chaque organisation soit gagnante. » La Fête Arc-en-ciel souhaite donc élaborer un partenariat avec les organisateurs du spectacle de Madonna à Québec.

 

 

Le personnificateur Jimmy Moore en Madonna à Place d'Youville lors de la Fête Arc-en-ciel de Québec 2009.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Conception web Infografix

TD