Colloque sur les réalités gaies, lesbiennes,
bisexuelles et trans (GLBT)

L'organisme GLBT Québec / Lutte à l'homophobie tiendra un important colloque sur les minorités sexuelles les jeudi 30 et vendredi 31 août 2012 au TRYP Québec Hôtel PUR. Cette activité intitulée « Les méconnues : Colloque sur les réalités GLBT » aura lieu dans le cadre de la Fête Arc-en-ciel, qui se déroulera du 30 août au 2 septembre à Québec. Le colloque mettra l'accent sur les réalités lesbiennes.

L'événement débutera le jeudi à 19h avec une entrevue publique intergénérationnELLES gratuite et ouverte à l'ensemble de la population. Trois lesbiennes seront interviewées par la journaliste indépendante Françoise Guénette. Denise Goyette, Colette Bazinet et Marie-Andrée Bergeron partageront leur vécu et leurs réflexions en tant que militantes. Suivra la projection du film « Lesbiana – Une révolution parallèle » et une discussion avec la réalisatrice de ce documentaire, la cinéaste Myriam Fougère. ENTRÉE LIBRE.

Dans la journée du vendredi, une série de conférences et d'ateliers seront présentés par des chercheur(e)s et des intervenant(e)s auprès de la communauté GLBT. Parmi les thèmes qui seront abordés, on trouve la lutte contre l'homophobie en milieu scolaire, le genre, les réalités lesbiennes et trans, l'homophobie dans le sport, la santé sexuelle et l'intersexualité. INSCRIPTION OBLIGATOIRE.

L'objectif du colloque se veut de faire le point sur les connaissances GLBT et de les diffuser auprès du plus grand nombre de personnes possible. L'inscription à 40$ est ouverte aux citoyen(ne)s et aux intervenant(e)s des réseaux de la santé, des services sociaux, des organismes communautaires et du monde de l'éducation. Les étudiant(e)s peuvent s'inscrire pour 20$. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Bureau de lutte contre l'homophobie du ministère de la Justice du Québec et avec la collaboration du GRIS-Québec, du MIELS-Québec et du Groupe gai de l'Université Laval.

DATE LIMITE POUR INSCRIPTION: 24 AOÛT 2012

Pour de plus amples informations :

Mathieu Gagné, chargé de projet
GLBT Québec / Lutte à l'homophobie
435, rue du Roi, bur. 9
Québec, QC, G1K 2X1
418 525-6187, poste 228

colloque@glbtquebec.org

Conception web Infografix