Retour sur l'assemblée générale annuelle
Une bonne nouvelle attendait les membres de GLBT Québec / Lutte à l'homophobie qui ont participé à l'assemblée générale annuelle du 13 mars. Après quatre refus, le Secrétariat à l'action communautaire et aux initiatives sociales vient d'accorder à l'organisme un financement récurrent de 30 000$ par année pour sa mission de défense des droits des personnes GLBT et de lutte contre l'homophobie.

Cette subvention arrive au moment où l'organisme vient de procéder à une réorganisation qui visait justement à solidifier la permanence et à mieux positionner l'organisation pour l'obtention d'un financement gouvernemental de base. Au cœur du plan d'action entériné lors de l'assemblée générale, cette restructuration proposée par le conseil d'administration a pour but de concentrer les efforts de l'organisme dans des activités pertinentes, fortes et dont le financement est le moins ardu.

Restructuration
GLBT Québec / Lutte à l'homophobie a pris la difficile décision de cesser de produire son Festival Altern'Art des arts de la diversité sexuelle. L'organisme va continuer de collaborer à l'organisation d'activités culturelles sur le thème de la diversité sexuelle, mais elles ne seront plus concentrées en un événement de plusieurs jours autour de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie du 17 mai. En contrepartie, l'organisme souhaite insuffler une énergie renouvelée à cette importante journée. Il en est de même pour le journal SORTIE, qui passe de 4 à 6 éditions par année et de 5000 exemplaires de 12 pages à 10 000 exemplaires de 16 pages par édition.

Plan d'action 2013
Outre la réorganisation des actions, la volonté de développer davantage la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie à Québec et le désir d'augmenter le rayonnement du journal SORTIE et le sentiment d'appartenance à son égard, l'assemblée générale de GLBT Québec / Lutte à l'homophobie a identifié comme étant des priorités pour l'année 2013 la mise à jour des règlements généraux de l'organisme et l'organisation d'un second colloque sur les réalités GLBT (les 7 et 8 novembre). Pour ce qui est de la Fête Arc-en-ciel, qui aura lieu du 29 août au 1er septembre, il a été décidé d'améliorer la structure de gestion de l'événement, d'augmenter son rayonnement, de développer davantage son potentiel touristique et d'optimiser la gestion des sites des activités.

Conseil d'administration 2013
Les membres de GLBT Québec / Lutte à l'homophobie présent(e)s lors de l'assemblée générale annuelle ont procédé à l'élection du conseil d'administration de l'organisme pour l'année 2013-2014. De gauche à droite sur la photo : David Lessard-Gauvin, Julie Auclair, Daniel Tétreault, Christine Potvin, Yvan Houde, Karine Verrette et Mario Valois. Les postes exécutifs seront déterminés en avril. Rappelons qu'Olivier Poulin, seul employé permanent de l'organisme, a récemment été nommé directeur général à temps plein. Il sera bientôt appuyé par un chargé de projet pour la Fête Arc-en-ciel et le colloque sur les réalités GLBT ainsi que par un(e) employé(e) d'été.

Info : direction@glbtquebec.org / 418 809-3383

 

 

 

 

Conception web Infografix
 

 

 
 

 

TD