Fundraising with PRIDE Fundraising with PRIDE
   

 

 

BILAN POSITIF POUR LA TROISIÈME ÉDITION DE LA FÊTE ARC-EN -CIEL DE QUÉBEC
Le comité organisateur de l'édition 2007 des célébrations de la fierté gaie dans la Vieille Capitale dresse un bilan positif des trois jours d'activités, de la participation populaire à l'événement et du changement de site vers Place d'Youville.

Vos commentaires svp!
Le comité organisateur de la Fête Arc-en -ciel souhaite sonder l'opinion des participants à l'édition 2007 des festivités de la fierté gaie à Québec! Écrivez-nous : info@glbtquebec.org

Activités
Grâce à une météo complice, aucune activité n'a été annulée, sauf la levée du drapeau arc-en-ciel en raison du décès d'Andrée Boucher. Cette activité symbolique et politique aura lieu en 2008. Parmi les moments forts de la FAEC 2007, il faut retenir l'enthousiasme des fans des Lesbians On Ecstasy, l'excellent spectacle de personnificateurs féminins De Paris à Broadway avec Réglisse et ses invitées et la populaire leçon/démonstration de danse country avec les Hors-la-loi-du-Faubourg à Place d'Youville. Au chapitre des activités festives, le party ENCORE et le party de filles organisé par l'équipe de Sapho ont ravi les festivaliers du samedi soir. Près de 300 personnes ont envahi l'Impérial toute la nuit pour l' after hour ENCORE tandis que les 450 billets pour le party de filles ont tous été vendus. Quel succès!

Brunch à Place d'Youville
On se souviendra surtout du très réussi brunch « Solidaires contre l'homophobie ». À cette occasion, plus de 300 personnes se sont réunies à Place d'Youville afin de dénoncer l'attaque homophobe du 1er juillet dernier et d'exprimer leur solidarité dans la lutte contre l'exclusion. Plusieurs orateurs et oratrices ont participé à la prise de parole citoyenne, confirmant la pertinence de cette activité sociopolitique centrale de l'événement et le choix judicieux de Place d'Youville comme site principal. Ce lieu historique, touristique et artistique devient facilement une belle fenêtre sur l'homosexualité, une façon pour la population en général d'entrer en contact avec la diversité sexuelle et un moyen pour la communauté gaie d'occuper l'espace public, d'affirmer et de vivre pleinement sa différence. Les groupes communautaires se sont également déclarés ravis du changement de site vers Place d'Youville.

Bilan financier
Pour une 3e année consécutive, la Fête Arc-en -ciel se solde par un léger surplus financier. Le bilan officiel final sera déposé lors de l'assemblée générale annuelle de GLBT Québec en janvier 2008.

MERCI!
Le comité organisateur de la Fête Arc-en -ciel remercie ses partenaires, commanditaires et bénévoles, sans qui la tenue d'un tel événement serait impossible. Merci du fond du cœur à ceux et celles qui participent à faire de la Fête Arc-en -ciel de Québec un classique à ne pas manquer parmi les événements estivaux de la Vieille Capitale et un rendez-vous annuel pour tout le centre et l'est du Québec.

2008
La 4e édition de la FAEC aura lieu pendant la fin de semaine de la fête du Travail du 29 au 31 août 2008.

 

La Fête Arc-en-ciel remercie ses partenaires principaux:
Boréale, la Caisse populaire de Québec, la Ville de Québec,
la députée Agnès Maltais et le Cabaret Club Le Drague.